


INTRODUCTION :
Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 22,3 % de la population mondiale sont des consommateurs actifs de tabac, soit 1,3 milliard de fumeurs dans le monde. En Europe, 1 personne sur 4, âgée de 15 ans et plus, serait des fumeurs de tabac. Certes, le tabac permet de prolonger le plaisir de fumer en brulant lentement et uniformément les cônes de nos spliffs. Toutefois, les avantages du tabac s’arrêtent là. Pourtant, nous sommes tous conscients des dangers du tabac et des herbes à forte teneur en nicotine.
Vous vous êtes souvent posé certaines questions au sujet de la substitution au tabac ? A quoi ça sert, quel substitut choisir et comment l'utiliser ? Souhaitez-vous limiter vos spliffs de cannabis au tabac ? Souhaitez-vous une indépendance à cette substance ? Envisagez-vous d’arrêter de fumer ? Si c’est le cas, vous êtes à la bonne page. Il existe de nombreuse alternative et de substitution de tabac. Dans cet article, nous vous proposons un guide complet sur les aspects et les avantages de ces produits naturels.
Un substitut de tabac est une substance qui permet de remplacer le tabac par une herbe naturelle ou un mélange d’herbes. Il s’agit d’une alternative moins dangereuse que la consommation de tabac. En effet, ces produits proposent un tas d'effets relaxants et stimulants tout en évitant l’absorption de nicotine et de ses additifs. Ils sont généralement d’origine naturelle. En d’autres termes, ils ne contiennent ni de la nicotine, ni des additifs, ni aucun autre élément nocif à notre santé.
Au sens large, un substitut de tabac désigne toutes substances, tous produits et tous appareils faisant office d’alternative à la consommation de tabac. Il peut s’agir de dosettes et de jus de nicotines, des cigarettes électroniques, des appareils de vapotage, d’un mélange de plantes ou de feuilles, etc. Bref, il est un terme qui fait référence à tous les substituant de tabac ou d’autres substances à forte teneur en nicotine.
Bien que leurs finalités soient assez similaires, il ne faut pas confondre les substituts de tabac et les substituts nicotiniques. Certes, ces deux alternatives permettent de limiter la consommation de tabac et la dépendance à la nicotine. Toutefois, il s’agit de deux termes très différents.
D’une part, le substitut nicotinique est un produit médicamenteux entrant dans le sevrage tabagique. Nécessitant une prise en charge médicale, ces produits contiennent souvent de la nicotine.
D’autres parts, les substituts de tabac sont des produits qui permettent de remplacer intégralement le tabac. En effet et en majeur partie, ils sont composés à base de plantes naturelles et sont dépourvus de nicotines.
D'autres substituts de tabac
Vous avez besoin de conseils sur un produit en particulier ? Sur le choix d'un substitut de tabac ? Ecrivez-nous à l'aide du formulaire de contact ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !