LIVRAISON OFFERTE DÈS 69 FRS

ABSENCE DU 15 AU 19 JUILLET

Les briquets

Qu'est-ce qu'un briquet ?

Le briquet est un accessoire existant depuis des décennies et généralement utilisé par les fumeurs, pour leur permettre d'allumer une cigarette ou un joint de CBD, mais pas que. En effet, ce petit objet que nous avons tous à la maison permet également de l'utiliser pour sa cuisinière à gaz, pour allumer une bougie, allumer un feu de grillade et bien d'autres tâches généralement quotidiennes.

C'est un accessoire quasi indispensable à avoir sur soi ou chez soi, car il est le plus souvent utile. Le briquet est un objet relativement compacte et conçu en plastique ou en métal, avec un réservoir qui contient du gaz par exemple.

Il est tellement devenu populaire que les fabricants et designers se sont intéressés sur la conception des briquets. On en trouve de toutes les formes, avec des designs de toutes sortes et des fonctionnement différents.

Quels sont les types de briquets existants ?

Parmi le marché du briquet, nous allons vous présenter les différents mécanismes existants et les atouts qu'ils présentent. Nous connaissons particulièrement bien le briquet à gaz, le briquet à essence et plus récemment, le briquet électrique. Découvrons ensemble, quels sont les différents briquets existants.

Le briquet à gaz

Le système à gaz est sans doute l'un des briquets les plus utilisés au monde. Il se constitut d'assemblage de pièces avec un réservoir à gaz dont la fonction principale est de créer une flamme. On les retrouve en version jetable ou rechargeable, dans sa version rechargeable, il se remplit à l'aide d'un gaz comme le butane. Celui-ci va permettre de créer une flamme sans provoquer d'explosion.

Le briquet à essence

Le briquet à essence est sans doute le plus ancien existant de nos jours. Figurant parmi les classiques, celui-ci fonctionne à l'aide d'un combustible comme par exemple de l'essence F. Il est un liquide provenant du pétrole qui imbibe la mèche du briquet. Grâce à une mécanique dotée d'un ressort, d'une pierre et une molette, la friction emet une série d'étincelles permettant d'allumer la méche. Cette procédure crée une flamme.

Le briquet électronique

Contrairement aux briquets classiques (à gaz ou à essence), le briquet électronique n'est pas conçu de la même manière. Il ne dispose pas de pierre, de molette mais d'un système par pulsion lorsque l'on appuie sur le boutton. Cette action permet la création d'une flamme de manière autonome. Ils s'utilisent également avec le butane comme gaz combustible.

Dans la lignée des briquets électroniques, il existe ce que l'on appelle le briquet plasma. Le système plasma ne contient pas de gaz combustible et fonctionne par charge électronique à l'aide d'un support USB. Lorsque l'on appuie sur le bouton, un arc électrique se forme entre les différentes électrodes émises. Au moment du contact avec une cigarette comme exemple, cela crée la combustion entre le briquet plasma et l'objet utilisé.

5 résultats affichés
logo-paiement Paiement sécurisé
Les paiements sont sécurisés et cryptés permettant une utilisation optimale en toute confiance. Réglez vos achats par cartes bancaires et virements bancaires WISE, PayPal, Twint et Postfinance.
logo-delivery Livraison dans toute la Suisse
Expédition & livraison rapide 24/48 h pour toute la Suisse. Les frais de livraison et manutention sont offerts à partir 69 frs de commande.
logo-service Service client
Avez-vous des questions, une demande particulière ou un renseignement au sujet d'un produit ? Contactez-nous par mail à info@selectionnaturelle.ch
logo-fidelite Points de fidélité
Chez Sélection Naturelle, vous bénéficierez d'un programme de fidélité attrayant. Cumulez des points à chaque achat et obtenez des remises.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,