Huiles CBG
Huiles CBG
Filtres
L’huile de CBG ou Cannabigérol est un cannabinoïde qui provient de la plante de cannabis. Pourquoi le CBG est-il aussi prisé par les personnes stressées et / ou qui manquent d’appétit ? Nombreux sont les bienfaits du CBG sur le corps humain, sans aucune induction d’effet psychotrope. Découvrez tous les secrets et les bienfaits de l’huile CBG.
Il s’agit d’une huile unique en provenance des cannabinoïdes, qui sont une classe de composés chimiques actifs très puissants. Ces derniers agissent sur les récepteurs des cellules humaines, favorisant la libération de neurotransmetteurs dans le cerveau en vue d’une bien meilleure régulation.
Notez que le CBG n’est disponible dans le chanvre qu’en quantité infime, à seulement 2 %, raison pour laquelle il est considéré comme étant un cannabinoïde mineur. C’est pour cette raison que la consommation de l’huile CBG est en mesure d’inhiber les effets indésirables du THC et ne produit aucun effet psychotrope.
L’huile CBG thérapeutique, notamment l’huille CBG Suisse est bien plus difficile à extraire du chanvre que la CBD. C’est la raison pour laquelle cette molécule est plus rare et présente un potentiel thérapeutique prometteur. Ce cannabinoïde non psychoactif qui réagit avec les récepteurs cannabinoïdes dans le cerveau. Sa particularité est qu’il agit à l’instar d’un tampon à la psychoactivité du THC. Son action consiste à atténuer la paranoïa qui est généralement provoquée à des niveaux élevés de THC.
L’huile CBG est un produit naturel originaire de l’extrait d’une plante, qui s’avère être d’une grande efficacité pour renforcer les défenses du corps tout en douceur. De plus, le principal avantage de cet élément est qu’il ne présente aucune contre-indication ni le moindre risque d’accoutumance. Pour soulager une inflammation ou pour stimuler l’appétit et pour soulager une personne souvent anxieuse et stressée, prenez quelques gouttes d’huile de CBG sous la langue. Voici quelles sont ses réels bienfaits et propriétés :
L’huile CBG est le plus souvent composé d’une huile support, faite à base de chanvre, de sésame, de coco, d’olive ou encore de MCT, mélangé à un pur extrait de cannabigérol. Les doses et la consistance des huiles CBG dépendent des besoins et de la fabrication. Il n’est pas rare qu’elles soient accompagnées de CBD dans le but d’en compléter les effets. Puisque la molécule de CBG dans le chanvre est plus rare, cette composite est un peu plus onéreuse à produire que le CBD. Elle est pourtant bien plus efficace contre de nombreux maux.